Histoire

Des chemins aux étangs : Quand l’histoire s’invite à l’Origole ®

 

Que d’histoires dans cette surprenante région des Yvelines !

Le monde du trail a rendez-vous avec son histoire : celles de ses forêts domaniales, de ses rigoles, de ses étangs et de ses sentiers au bord de l’eau.

Histoire

Une histoire différente sera celle d’une autre vision du trail aux portes de la capitale. Sans réelles montagnes (mais attention aux idées reçues), c’est un véritable dépaysement, un voyage inoubliable et un réel défi sportif qui attendent les coureurs.

Celui-ci se déroulera  au Perray en Yvelines, village situé au cœur de la forêt d’Yveline, au bord du chemin pierré qui allait de Paris à Chartres.

Celui-ci se trouve au milieu d’une chaîne d’étangs : les Etangs de Hollande et de rigoles (rigoles voulues par Louis XIV, pour alimenter en eau les bassins du Château de Versailles et construites par le Maréchal Vauban).

Histoire

À travers l’Origole® vous découvrirez le charme de ces chemins, de ces étangs, de ces monuments classés du Perray en Yvelines et des communes voisines (abbaye des Vaux de Cernay, château de Dampierre, pavillon de Pourras, pont Napoléon, château des Mesnuls, etc.)

Histoire